Menu

Les Sctroumphs (Personnages)

Personnage Info. Image
Le Grand Schtroumpf Chef, doyen et sorcier du village. Il se distingue des autres Schtroumpfs par sa barbe blanche et la couleur rouge de sa culotte et de son bonnet. Ses armoires sont remplies de livres de sorcellerie et de potions magiques; ses sortilèges ne sont pas toujours au point et se retournent parfois contre les Schtroumpfs. Charismatique et populaire bien que porté sur l'alcool, il est craint et respecté des Schtroumpfs, même si ces derniers lui désobéissent souvent quand il a le dos tourné.
La Schtroumpfette Seule représentante du sexe féminin jusqu'à l'arrivée de Sassette. Elle se plaint toujours au Grand Schtroumpf de ses problèmes avec ou sans raison, comme si elle n'était pas capable de les régler elle-même. Elle est à l'origine créée par Gargamel pour assouvir sa vengeance. Évidemment, tous les Schtroumpfs sont amoureux d'elle.
Le Schtroumpf à Lunettes Sous-chef autoproclamé du village, il n'a cependant pas la popularité du Grand Schtroumpf et des autres Schtroumpfs en raison de son comportement hautain, moralisateur, cafteur et corruptible, ce qui lui vaut d'être la cible de ses camarades, en particulier du Schtroumpf Farceur et du Schtroumpf Costaud qui l'assomme à coups de marteau.
Le Schtroumpf Farceur C'est également un personnage emblématique de la série. Sa spécialité est d'offrir des cadeaux qui explosent à la tête de ceux qui les ouvrent. Il est obligé de voler les humains dans Le Schtroumpfeur de bijoux, on le surnomme alors le Schtroumpfeur Masqué.
Le Schtroumpf Grognon Son expression favorite est « Moi, je n'aime pas… ». C'est un personnage récurrent de la série. Du fait de la piqûre par la mouche « Bzz » dans Les Schtroumpfs noirs, il a gardé ce comportement désagréable qui le caractérise, si bien que l'on aurait vite fait de croire qu'il n'aime rien ni personne (sauf la Schtroumpfette), mais il révèle son bon fond lorsqu'il reporte son amour sur le Bébé Schtroumpf. Dans les Schtroumpferies, on apprend aussi qu'il « aime les fleurs » (il en cueille une et la respire), mais qu'il « n'aime pas qu'on sache qu'il aime les fleurs » (il jette la fleur par terre).
Le Schtroumpf Coquet Il se regarde constamment dans un miroir et a généralement une fleur dans son bonnet. Il apparaît dans Le Schtroumpfissime. Protagoniste du récit « Le Centième Schtroumpf », son reflet prend vie lors de l'explosion de son miroir par un éclair.
Le Schtroumpf Costaud Personnage également récurrent, il sera plus tard reconnaissable au tatouage en forme de cœur qu'il portera sur l'épaule droite. Il se dévoue toujours pour les travaux qui demandent de la force et aime en faire démonstration devant la Schtroumpfette, car il est réputé être le plus fort des Schtroumpfs.
Le Schtroumpf Gourmand Il a toujours faim et tient un gâteau entre ses mains. Il réclame souvent quelque chose à manger.
Le Schtroumpf Paresseux Il passe le plus clair de son temps à faire la sieste, ce qui en fait la cible privilégiée des sermons du Schtroumpf à lunettes.
Le Schtroumpf Musicien Bien qu'il adore la musique, il joue toujours faux mais ne s'en rend jamais compte, et casse les oreilles à ses petits camarades.
Le Schtroumpf Bricoleur Il est l'inventeur du village, tenant également le rôle de forgeron et d'ingénieur, puisqu'il supervise la construction du pont et du barrage sur la Rivière Schtroumpf. Il est reconnaissable au crayon qu'il porte sur l'oreille et à la salopette bleue dont il est vêtu, à la place des traditionnels bas blancs ; il tient souvent un tournevis et une clé à molette dans les mains.
Le Schtroumpf Rêveur 4
Le Schtroumpf Paysan Il cultive l'ensemble des plantations qui permettent aux Schtroumpfs de se nourrir.
Le Bébé Schtroumpf Apporté par une cigogne une nuit de lune bleue, il apparaît pour la première fois dans Le Bébé Schtroumpf. Selon la série animée, quand un Bébé Schtroumpf prononce son premier mot -le nom d'un ennemi des Schtroumpfs- cela veut dire qu'il est destiné à devenir un jour le chef des Schtroumpfs. Le Bébé Schtroumpf a prononcé son premier mot qui est « Gargamel », ce qui lui assure un jour de remplacer Le Grand Schtroumpf. Il possède également des pouvoirs magiques dans ses mains secrètement, encore faibles, mais qui le vouent à un grand destin.
Le Schtroumpf Maladroit L'empoté du village qui multiplie les gaffes.
Les Schlips Il s'agit en fait des Schtroumpfs que le Grand Schtroumpf à transformé pour faire croire au Schtroumpf Rêveur qu'il est sur une autre planète.
Sassette C'est la seconde Schtroumpf de sexe féminin. Comme la Schtroumpfette, elle a été créée magiquement.
Le Schtroumpf Nature Amoureux de la nature et des insectes, après son rajeunissement il porte un chapeau de paille
Le Schtroumpf Colérique Après son rajeunissement, il porte un tee-shirt jaune.
Le Schtroumpf Mollasson Après son rajeunissement, il porte un tee-shirt rouge.
Le Schtroumpf Tailleur Il s'occupe de vêtir les Schtroumpfs
Le Vieux Vieux Schtroumpf Il était en fait le Grand Schtroumpf à l'époque où le Grand Schtroumpf actuel était un Schtroumpf normal.
Mémé Schtroumpf Une des quelques Schtroumpfs féminines (comme la Schtroumpfette et Sassette). Elle est, comme Pépé Schtroumpf, plus vieille que le Grand Schtroumpf. Tous deux sont des personnages du dessin animé.
Le Schtroumpf Mineur Il passe le plus clair de son temps dans sa mine, située aux abords du village.
Le Schtroumpf Sale Il ne s'est jamais lavé.
Le Schtroumpf Mécanique Il est créé par le Schtroumpf Bricoleur
La Schtroumpfette Mécanique Il également été créé par le Schtroumpf Bricoleur pour tenir compagnie au Schtroumpf Mécanique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire